un jour à simorre
Balade au coeur du village
Commencez votre visite sur la place de la mairie, prenez un petit café au Bouche-à-Oreille accompagné d’un gâteau de chez Nicolle, à la Parenthèse.
Empruntez la rue Paul Saint Martin pour découvrir les commerces du village. A côté du café, le Vival vous propose de l’épicerie, fruits et légumes, tabac-presse.
Passez sous la Halle où se tient le marché les vendredis, flanez dans les ruelles pleines de charme du vieux Simorre.
Prenez quelques minutes pour visiter l’impressionnante église fortifiée de style toulousain en briques.
Empruntez le chemin pour vous rendre au musée paysan d’Emile qui collectionne les objets retraçant la vie du paysan gascon au début du XXème siècle.
En allant au musée, vous découvrirez les composteurs collectifs aménagés par le groupe zéro phyto, Simorre est un village engagé.
Après votre visite au musée, revenez par la Place des Couvents et flanez dans les ruelles ombragées en admirant mirandes et colombages.
Revenez au centre du village en empruntant la place du Maquis et prenez quelques minutes pour vous reposer à la gloriette.
Passez devant la boucherie De Luca où vous n’hésiterez pas à vous arrêter pour acheter quelques spécialités traiteur puis remontez la rue Bourgeoise.
La place du foirail est le départ de nombreuses randonnées autour de Simorre, dont celle du Sentier à P’Art qui vous guidera pour une belle boucle à la rencontre de la nature et de l’art.
Au cours de votre balade, n’hésitez pas à vous arrêter à l’office de tourisme de Simorre située rue Paul Saint Martin.
Vous pouvez également retrouver davantage d’informations sur le site de l’Office de Tourisme Coteaux Arrats Gimone : http://www.tourisme-3cag-gers.com/
Simorre Palaces 2021 | Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Site créé par EMOZstudio